FAQ ou "comment commander un bidule lumineux"

Il existe des questions que l'on me pose très souvent ou d'autres que je suis obligé de demander moi même pour avancer, voici quelques question/réponses courantes (ou pas) qui peuvent s'appliquer à toute les demandes, pour l'exemple j'utiliserais le thème des tables lumineuses.

Donc:

1-Comment dois-je faire pour commander une table lumineuse ?

Il suffit simplement de m'écrire un mail contenant votre demande via "mon profil complet" l'e-mail se trouve en dessous de "me-contacter". Pas ailleurs, ni en commentaire de mes articles, ni sur un autre site car je ne regarde régulièrement mes mails qu'ici.

Je vous conseille d'ailleurs de bien lire tout cet article pour savoir comment bien me poser votre demande. (Plus la demande est claire, plus la commande sera rapide)



2-Avez-vous du stock ou vous ne faites que sur commande ?

Je ne fais que sur commande, aucun stock de table lumineuses déjà toutes prêtes.

3-Quels sont les formats que vous faites ? vous pouvez m'envoyer un grille tarifaire ?

Je fais généralement du A4, A3, Demi-raisin. Tout en 4.5cm/5cm d'épaisseur. Tous les formats intermédiaires sont possibles mais je ne fais pas plus petit que A4 (sauf cas particulier) et de préférence pas plus grand que 40x50.
Au delà de 40x50, ce n'est plus dans la même gamme de prix et elle fera obligatoirement plus de 5cm d'épaisseur a cause de contraintes techniques. (n'hésitez pas à demander)
Pas de grille tarifaire, chaque table est différente selon la demande et donc le prix aussi.

4-Quel serait le délais de fabrication et de livraison ? Récupération sur place possible ?

Tout dépends de la complexité de l'objet demandé mais généralement une 10/15aine de jours peuvent être nécessaire. Je m'arrange pour envoyer sous 2 jours ouvrés et généralement ça prends entre 3/5 jours pour arriver. Le prix est le même pour toute la France. Oui il est possible de récupérer sur place.

5-Comment puis-je payer ?
J'accepte paypal ou chèque, plus rarement virement.

6-Acceptez-vous de fabriquer la table pour gagner du temps et une fois fini, je vous la paye ?

Je commence la fabrication seulement une fois le paiement en main, même si vous m'indiquez avoir envoyé votre règlement, celui ci peut prendre du temps à arriver, donc prenez en compte à la commande.

7-Si quelque chose casse à l’intérieur, la table peut s'ouvrir pour changer une pièce ? vous pouvez me fournir cette pièce ?

Non car c'est du sur mesure. Les pièces de rechanges n'existent pas toutes prêtes. J'accepte de réparer gratuitement la table si elle tombe en panne dans les 2 mois, uniquement si c'est à cause d'un défaut de fabrication de ma part (frais de retour à votre charge). Au delà de 2 mois le prix des réparations sera facturé, peu importe lesquelles. Rassurez-vous, je ne suis pas un monstre, ça reste raisonnable car je ne me fais pas de marge dessus.

Quelques infos supplémentaires:

-Contrairement aux tables néons, les leds ne clignotent pas, ne font pas de bruit et ne se cassent pas a cause des chocs car elles ne sont pas faites de verre. Leur durée de vie est aussi très très longue si utilisées correctement.
-Il y a peu de risque électrique, tout est en 12V, soudé proprement et thermo-collé.
-Les leds chauffent très peu sauf dans le cas où je dois en mettre beaucoup (triple led dans une A3 par exemple), ça reste malgré tout vraiment raisonnable. (j'ai mesuré 33°c sur un bord une fois)
-Pensez a bien exprimer votre demande, un simple "je voudrais une table lumineuse" n'est pas suffisant: format/puissance/température de lumière/date limite/utilisation/etc.. tout ce qui pourrait me servir pour vous orienter mais je ne vous demande tout de même pas un CV ;)
Mes tables peuvent être dotées d'une poignée, équipée de leds multi-couleurs, d'un variateur, antidérapantes, fixable au mur, être lowcost, faire le café, etc..
-J'essaye toujours de conseiller pour que la table soit la plus adaptée a vos besoins et je ne cherche pas à "rajouter des trucs inutiles" pour gonfler mes prix. Mon but est d’expérimenter pas de m'acheter une souris plaquée or.
Dans cet objectif, il est aussi utile de me dire pour quoi la table devra servir (dessin sur 90 ou 250gr, négatif photo, panneau vertical, radio, illustration, BD, etc..) pour vous orienter et ne pas être déçus a la réception du colis faute d'avoir mal exprimé vos besoins.
-Je rappelle que tout ce que je fais est "fait maison" et avec des outils simples, je ne pourrais peut-être pas faire des objets semblable aux produits industriels, restez tout de même raisonnable.

-n'hésitez pas aussi a dire "vous avez carte blanche, je me moque du prix, je veux ça " vous risqueriez d'être ravis ! ;)

Autre article utile a lire, pour connaitre la puissance que vous aurez besoin:
 Lien: la puissance et temperatures des leds


J'éditerais au fur et a mesure cette page si d'autres questions ou info sont nécessaires

merci d'avoir tout lu !

1 commentaire:

  1. Bonjour Itsmil,
    Je ne sais pas si ton blog est toujours d'actualité, mais bien chouette en tout cas! Etant une quiche en ordi, je n'arrive pas a visualiser ton mail, je t'écris donc ici, en m'excusant! Je serais intéressé par une table lumineuse A3 si tu en fais encore.Peux-tu m'envoyer ton mail et je t'envoies tous les détails? En te remerciant a+ vincent

    RépondreSupprimer